De retour dans l’Aisne aujourd’hui avec François Turquin de l'association Ciné-Jeune de l'Aisne

L’association Ciné-Jeune de l'Aisne est à l’origine d’un festival jeune public qui enregistre 40 000 entrées en moyenne chaque année, un score que bien des festivals voudraient obtenir .

Sylvie Le Calvez directrice éditoriale du magazine Village nous soumet de nouveaux portraits d’acteurs du local et du rural.

Un mot sur l’association Moulin de Brisé à Monthiers, dans le sud de l’Aisne à une douzaine de kilomètres de Château-Thierry. Ce moulin de belle taille fut transformé au 20ème siècle en menuiserie, activité reprise par l’association qui anime cet écolieu associatif. Car le moulin de Brisé se présente sous ce mode d’écolieu avec un habitat participatif en cours d’aménagement (il y a encore de la place pour des familles), des activités agrobiologiques et des formations artistiques. 3 ans après son acquisition par le collectif, le moulin reprend vie, aménagement, extensions, espace de production artisanale et ateliers artistiques et accueil de chantiers participatifs. Une cinquantaine de woofers venus des 4 coins du globe a déjà participé à la réhabilitation des bâtiments.

La Lucciola offre à tous, patients, résidants, personnels et personnes extérieures des activités culturelles gratuites à la Fère dans l'Aisne

Galerie de Claude Kunetz, Wallworks

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.