Deuxième journée dans les Hautes-Alpes, espaces montagneux par excellence puisque plus du tiers du territoire dépasse les 2000 mètres d'altitude.

Le département ne manque pas d'idées et de réalisations concrètes.

Premier exemple aujourd'hui, un grand programme d'actions en faveur de la transition énergétique et écologique dans le Pays du grand briançonnais. En 2016, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Briançonnais lance une opération de communication des initiatives positives du territoire : « les carnets de montagne ». Pierre Leroy, directeur du PETR du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras est notre interlocuteur.

Seconde illustration des inventions locales : La Petite Ourse à Gap. Cette association, qui a ouvert une ressourcerie et aide les personnes dépourvues d'emploi, propose des cours et formations pour lutter contre illettrisme. Sylvie Ollagnier directrice de la Petite Ourse est avec nous.

Depuis 2007 l'association Mobil'idées milite depuis Gap et dans le département en faveur d'une mobilité de proximité et de déplacements doux.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.