Les Carnets sont encore dans la Nièvre. Première étape, Millay, 450 habitants aux confins du département à deux pas de la Saône-et-Loire et siège d’un festival musical inattendu à cet endroit qui atteindra cet été sa dix-huitième édition sous le nom de « le vent sur l’arbre ».

Pas moins de 10 concerts de musique classique et contemporaine sont annoncés avec quelques têtes d’affiche comme Henri Desmarquette, Gérard Caussé et le trio Wanderer. 5 jours de concerts sous les voûtes de l’église romane de la commune, mais aussi des concertinos de midi, une ballade festivalière (avec 2 « L ») qui ne nécessitera donc pas des chaussures de randonnée, du cinéma et des surprises selon les organisateurs. Le 18ème vent sur l’arbre est prévu du 3 au 7 août. Mieux encore à quelques kilomètres de là,  la commune de Laroche Millay (250 habitants) et son association Jazz cool à Laroche qui devance le voisin, en programmant un festival Jazz en Villages entre le 29 mars et  26 avril puis un second temps avec le festival Jazz en Morvan du 30 mai au 2 juin.  

Deuxième  étape : Clamecy où nous attend Bernard Claire, fondateur et président de l’association Flot’escale pour une grande page  d’histoire et un projet d’envergure et enfin troisième point de chute,  Corbigny, pour la nouvelle ressourcerie de la Fabricole avec Patrick Lapostolle.

2 500 personnes sont accueillies et/ou accompagnées dans la Nièvre par plus de 400 professionnels grâce à la Sauvegarde 58

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.