Les Carnets sont dans les Hautes-Pyrénées et vous avez aujourd’hui le bonjour d’Yvette.

Yvette  à Tarbes c’est d’abord Yvette Horner qui repose dans sa terre natale  tarbaise depuis un an. Si la reine de l’accordéon a sa statue dans cette  même ville, elle a également son magazine. Donc Yvette c’est désormais un mensuel drôlement bien ficelé, très jeune d’esprit si cela veut dire quelque chose (jeune  et qui respecte les anciens, la preuve avec Yvette), plutôt connecté, un  peu stylé  mais sans plus, pas mal informé non plus et très porté vers le renouveau, le recyclé, le retour comme celui du disque vinyl, mais pas nostalgique pour un sou. D’ailleurs le  mensuel est gratuit. Notre correspondant qui dénonce publiquement ce  magazine, ajoute une autre invention de la même veine à Trabes : le  collectif Strictly Vinyls. Celui-ci fait partager une réelle culture vinyl par des soirées dansantes sur une sélection de  disques dans le quartier de l’Arsenal d’où le nom des soirées  Arsenal-Vinyl-Club et il anime également une émission mensuelle toute  aussi portée vers le microsillon sur Fréquence Luz. 

Nos invités : Sabine Matraire, vice-présidente de l’association Férus et initiatrice avec quelques autres de l’opération Parole d’Ours, programme d'éco-bénévolat, qui permet d’apporter, chaque été, aux habitants et aux gens de passage une information de qualité sur l’ours dans les Pyrénées.

Et Clément Bruinaud, créateur des Pépinières de Tournay qui sont 100% écoresponsables

Manou Luneau a créé Les Balades de l'Emerveillement, une méthode qui s’adresse essentiellement aux enfants hypersensibles et atypiques et leur apprend à s’apaiser en s’amusant dans la nature. Elle est co-auteure avec son père d’une série de livres d’activités nature en famille aux éditions La Salamandre

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.