Deuxième épisode d'un périple gardois

Gard’n Vrac, ou l’épicerie zéro déchets à Nîmes

Depuis un an, dans le centre-ville de Nîmes, deux anciens chômeurs ont créé leur activité sous le nom de Gard’n Vrac, première épicerie zéro déchets. Autrement dit, un lieu de vente de proximité sans emballage de produits bios, locaux et équitables. Mais Gaëlle et Eric, les deux contributeurs à cette ouverture se sont projetés vers une formule qui dépasse le simple fait de vendre leurs produits puisqu’ils programment des ateliers sur le consommer mieux sans dépenser plus et des rencontres avec les producteurs du Gard, et les acteurs des circuits courts. 

Les invités du jour 

  • Bruno Julien, président de l'association les amis du parc naturel des Garrigues_.  _Nous avons abordé hier le patrimoine des garrigues, et aujourd'hui nous vous annonçons la prochaine ouverture d'un parc naturel régional. Ce PNR entre Cèze et Gardon présente la particularité quasi unique d'être le fruit d'une volonté des habitants à promouvoir leur lieu de vie.  
  • Samuel Silvant, cofondateur de la compagnie Les Locatairesqui croisent le jazz avec une fanfare d'amateurs sous le nom de Double jeu. Pour le contacter; samuel.silvant@bbox.fr 
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.