Welcome in Normandie. Les carnets poursuivent leur route dans le Calvados.

A Trouville sur Mer se niche une maison d’éditions qui nous a valu une marée de courriers. Soit l’éditrice, Agathe Hennig est unique, soit elle dispose d’un réseau de soutiens important. A mon avis les deux à la fois. Cette auteure de livres jeunesse a choisi de créer sa propre maison en 2015 et de consacrer une bonne partie de ses publications à l’écologie racontée aux plus jeunes par le biais de la fiction. Cela donne la collection des enquêtes écologiques de Jean-Bernard et Miss Turtle. Sa maison reprend ses initiales pour faire l’exclamation Ah!

Autre publication, le dernier numéro du magazine Village. Ce trimestriel avec lequel nous partagerons l’éditorial la semaine prochaine continue à présenter les personnes qui s’évertuent à faire vivre les campagnes. C’est le cas de Jacques Lebailly, ancien technicien industriel devenu fromager. Jacques Lebailly, fromager à Notre-Dame d'Estrées, Carrefour Saint-Jean, 14340.

Avant de l’appeler, je vous signale également le dernier volet du dossier Migrants, la grande mobilisation avec le magazine La Vie. Aujourd’hui Anne Grunenberg-Kempf membre du réseau JRS.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.