Les carnets sont encore dans le département des Vosges.

On commence par une mention pour la petite association devenue grande « Voir plus ».  Née en 2007 dans la commune de Cornimont au sud de Gérardmer, « Voir plus loin » porte son regard et ses actions vers d’autres Latitudes. Les actions humanitaires en Thaïlande  (aménagement d’un orphelinat) ou à Madagascar (création d’une école de brousse)  débutent par des manifestations ici dans les Vosges sous forme d’expositions photos, de projections de documentaires, de conférences et d’interventions  dans les établissements scolaires. Tout a commencé par un tour du monde de 12 mois dans 12 pays effectué par Denis Grandemange et Mélanie. A leur retour un DVD de cette longue traversé fut réalisé et l’association fut créée à la suite de ce tour des ailleurs. Aujourd’hui voir plus loin voit plus loin (pardon pour la redondance) et continue à faire entrer de nouveaux bénévoles dans ses rangs . 

Au  programme un village haut perché Girmont Val d’Ajol et un jardin planétaire bizarrement appelé Une Figue dans le Poirier. Ça  mérite des questions. Les réponses seront données par Marjolaine Thouvenot, première invitée. 

Nous ouvrirons ensuite la première page d’un dossier qui apparaît dans les pages du magazine La Vie avec Laurent Grysbowski sur les bonnes actions en faveur de la cohésion  sociale. Première invitée, Mélanie Roux en service civique à Unis Cités à Marseille.

Magazine L'écho des 3 provinces

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.