Deuxième journée en Haute-Savoie.

Avant de vous donner le programme un mot sur Michel, un de nos correspondants, qui atteint l'âge du départ à la retraite. Éleveur bovin et ovin depuis 1976 à Saulgé dans le département de la Vienne, se lance après formation dans la production de pain bio tout en conservant une bergerie et un peu de céréales. Sa production actuelle est de 350 kilos de pain par semaine vendu en amap. A l'heure de la recherche d'un repreneur, Michel reçoit surtout des propositions de producteurs conventionnels attirés par une extension de leur production. Notre correspondant préférerait transmettre son domaine à des repreneurs en bio et en boulangerie paysanne. Pour tout contact écrire à paysanboulanger@gmail.com

En Haute-Savoie nous allons à la rencontre d'une entreprise familiale qui développe un outil innovant pour les maraîchers : le cobot toutilo, un enjambeur de culture à motorisation électrique. Flore Lacrouts-Cazenave va nous présenter cette invention.

Puis un coup de cœur pour des bénévoles qui animent et programment le cinéma art et essai du Parnal à  Thorens-Glières. Hervé Clerbout, président de l'association du Parnal sera notre second invité. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.