Troisième journée dans l'Yonne et aujourd'hui deux histoires de vie qui après une nouvelle orientation apportent une contribution à l'intérêt de ce territoire

Il y a tout d'abord Pauline et Antoine Quelen. Ingénieurs paysagistes, le couple s'installe dans le Nord et participe à des projets d'aménagement de l'espace public. Licenciés économiques, Pauline et Antoine se reconvertissent au maraîchage bio. Ils s'installent sur un bout de terre de la Puisaye aidés par la Fédération des Foyers ruraux qui les accompagne dans leur projet. Ainsi est née l'association Le P.A.R.C.

Alexandra Négler est passée par la case radio professionnelle, d'abord Radio France avant de tenter sa chance vers d'autres micros. Un changement de vie l'a conduit à s'installer à Tonnerre et ouvrir des ateliers radio au profit des enfants des écoles. Le fruit de ce travail dès la maternelle se fait entendre sur les ondes de radios associatives de pays. Alexandra sera notre seconde invitée.

Une dizaine de familles sont recherchées pour lancer un projet d'habitat participatif sur la commune de Saint-Sauveur-en-Puisaye.



L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.