Dernière des carnets dans la Nièvre avec en ouverture un salut à la bande d’amis de Brassy dans le Morvan qui se sont réunis sous le nom de la Brassée.

Pour cause, composée d’anciens étudiants de Dijon en études interculturelles  et aujourd’hui installés dans les 6 coins de la France et pour certains dans des pays lointains, l’association La Brassée entreprend depuis 2004 des actions culturelles et  artistiques qui procèdent de conférences, d’accueil de spectacles et de  centre de vacances interculturels. Depuis 2017, l’équipe poursuit son  travail d’échanges par un festival bien nommé : le festival Jaune Moutarde. Après deux années de succès, une troisième  édition est d’ores et déjà mise en orbite, événement qui nécessite un  très léger coup de pouce sur la plateforme du pot commun.

Dans un même esprit d’échanges de services et d’interactivité, il y a le Local de Taconnay. Taconnay, tu connais ? C’est une minuscule  commune de 80 habitants dans l’arrondissement de Clamecy, mais qui est  dotée d’une énergie hors du commun si on ajoute à l’actif de ce petit  pays, deux festivals annuels. Stéphane Villain va nous transporter dans cet ailleurs remarquable. A suivre aussi en lisant l’article de Laurent Grzybowski dans les pages numériques de La Vie

Emmanuel Brossard est encore un exemple d’une agriculture qui repense sa production et ses modalités de travail. Son huilerie en est une belle illustration. Il sera notre second invité.

Balade sur les pas d'Emmanuel de la Villéon

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.