L'invention en ouverture risque de donner beaucoup d'idées et surtout va donner envie d'essaimer ce que François-Xavier Chambost met en place depuis plusieurs mois dans sa ville.

1er invité de ces Carnets, François-Xavier Chambost, créateur de Bed in Shop, dont Le principe est de redessiner une  vitrine à l’ancienne et d’aménager à  l’intérieur un appart’hôtel  insolite. Chaque boutique, comme l’écrit le  concepteur, est «  théâtralisée » et les devantures sont construites  sur la base d’anciens  métiers. Ainsi vous pouvez séjourner dans  l’appartement du bouquiniste  ou dans celui de la tannerie. Non seulement le résultat visuel et  esthétique est très réussi, mais  l’aménagement intérieur est conçu selon  des principes d’économie  circulaire et solidaire.

Nous mettrons le cap ensuite au domaine viticole du Château de Bosc  Domazan dans le Gard pour découvrir un autre type d'invention, à savoir un procédé de vinification qui supprime les sulfites allergènes que l' on doit au vigneron Guillaume Reynaud.

L'équipe
Thèmes associés