Les carnets toujours normands avec le Calvados, fil rouge de la semaine.

Le Calvados et ses innombrables rendez-vous culturels dont certains sont ancrés défini local comme définitivement dans le paysage comme le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Initié en 1994 par la ville et le département, ce rendez-vous de rencontres, expositions, projections, salon du livre, va rendre hommage pour sa 24ème édition du 2 au 8 octobre aux journalistes qui affrontent les conditions les plus périlleuses au nom d’une information libre. Un jury récompense chaque année un reportage et cette année, ce jury sera présidé par Jeremy Bowen qui a couvert pour la BBC depuis plus de 30 ans la plupart des conflits qui ont ensanglanté le monde.

C’est une histoire plus sereine qui nous conduit à Falaise aujourd’hui avec une des plus importantes associations d’insertion du Calvados : les Jardins d’Arlette. Denis Delasalle, son président, est notre premier témoin.

Ensuite Pauline Cescau, fondatrice du WIP, Work in Progress, nous conduira dans un des plus grands chantiers de réhabilitation de l’ancienne société métallurgique de Normandie. Sur plus de 3000 m2 se dessinent les contours d’un tiers-lieu du futur, unique en région et implanté dans l’aire caennaise.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.