Dernier tour de piste dans les Bouches-du-Rhône pour les Carnets qui s'arrêtent sur la bande de copains passionnés de VTT enduro.

En 2013, la fille de l'un des membres, âgée de 6 ans, subit une rechute d'une leucémie qui avait été déjà traitée. Sa seule chance de survie est de bénéficier d'une greffe osseuse. Elle aura cette chance contrairement à d'autres. Face à cette injustice , les amis créent un événement en faveur de dons et de la recherche sur les cancers pédiatriques. Cet événement aura lieu à Gémenos les 27 et 28 avril prochains avec l'Enduro des Veilleurs de Vie, soit 250 compétiteurs en lice pour cette édition. Première cause de décès chez l'enfant, les cancers pédiatriques ne mobilisent que 2% des fonds alloués par l'Etat à la recherche. Un programme de mécénat participatif, Cryo-Lea, donne des informations utiles.   

Dernières invitées de cette semaine : Delphine Moigne présidente de l'étonnante Université Virtuelle du Temps Disponible dont le siège est à Aix-en-Provence et qui vous propose de suivre des conférences culturelles quotidiennes interactives sur le net. A lire l'article que Juliette Loiseau consacre à ce dispositif extraordinaire dans les pages numériques de La Vie.

Et Aurélie Brihmat jeune femme handicapée qui entreprend un tour de France pour délivrer un message d'espoir avec son association Handidream

L'équipe des soignants humanitaires de Terre2Coeurs

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.