Nouvelle destination cette semaine dans le département de l'Ardèche qui colle sur toute sa longueur à la Drôme et dont le trait d'union est le Rhône.

L’Ardèche rurale avec ses 59 habitants au km2, mais une bonne  réputation de terre d’accueil et d’installation d’activités. Apparemment on invente, on recrée, on restaure beaucoup dans ce département. Et  puis la nature est éminemment  présente avec ses rigueurs hivernales sur les hauteurs du Vivarais et  des Cévennes, là où la Loire prend vie. Et puis au sud, le plateau des Gras qui surplombe les gorges de l’Ardèche et recèle un patrimoine  préhistorique unique au monde avec la Grotte Chauvet.  En Ardèche, pas de métropole, ni d’agglomération à l’affût de zones d’extension. Les échelles sont à taille humaine. Annonay au nord, 16000  habitants bat les records face à Largentière au sud, sous-préfecture  qui avoisine les 1800 habitants. 

Entre les deux, Aubenas où nous rejoignons Jérôme Gouin à La Maison de l’Image pour les  20èmes rencontres des cinémas d’Europe qui font exploser la démographie  locale chaque année. 

Puis à Chirols, Guy Zolkau-Roussille ou  Roussille-Zolkau comme on veut, nous conduira sur le  site d’une ancienne usine qui se prépare à devenir un immense  tiers-lieu pluridisciplinaire.

Les écoles de cirques amateurs en Ardèche.

Compagnie l'Art d'En Faire, cirque pour tous.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.