Nicolas Sonntag

Chargé de communication du Festival FMR, « Festival pour un Monde qui Réagit »

http://festival-fmr.com

https://www.facebook.com/festivalfmr/

Porté par l’association Circ’onférence, le Festival FMR de Montoy-Flanville revient pour une 3ème édition le 28 mai 2016. Le festival FMR s’enracine. L’affiche s’étoffe de groupes plus prestigieux ; la philosophie et l’action citoyenne, écolo et participative se renforcent.

https://www.facebook.com/Circonference

Un Monde qui Réagit

En plein dans l’actualité de la COP 21, qui s’est tenue à Paris fin novembre, le FMR cherchera à

sensibiliser le public au réchauffement climartique. Nouveauté de cette année, un village associatif réunissant des acteursdu nouveau « Collectif Tu Fais Quoi ? », initié par l’association Circ’onférence.

Le festival tient à son empreinte Fun !

Cette année sera celle du Pôle Nord. Décoration adaptée avec des igloos et des ours polaires, patinoire mobile et bien d’autres surprises vous attendront sur place. Dès la nuit tombée, le festival se transformera en féérie de

couleurs partout sur le site. »

Programmation Musicale : Manau (la Tribu de Dana !),mais aussi Pfel & Greem (duo des DJs de C2C, Beat Torrent et d’Hocus Pocus), Scratch BanditsCrew (Chinese Man Records), French Fuse (qui ont marqué les sites de buzz sur Internet avec leur titre « Beep Belt), et City Kay (sélection FIP et Transmusicales de Rennes). Côté scène locale,The Tribe , ainsi que les finalistes du Music City Tour, un tremplin musical dont l’équipe du festival était jury, avec Sipping et Oscar Lezar .

Maud Mazzola Rossi

Maud Mazzola Rossi a reçu le 3 novembre dernier le prix « Jeune » (parrainé par le réseau des Banques populaires), pour son projet d’activité de conseil en peinture et décoratio.

http://www.adie.org/actualites/palmares-du-concours-adie-il-ny-pas-dages-pour-creer-sa-boite-voici-les-vainqueurs

https://www.facebook.com/association.adie/photos/a.147087347721.111819.71469372721/10153830544442722/?type=3&theater

Après un CAP « Peintre en Bâtiment » en alternance, Maud rejoint les Compagnons du devoir pendant quatre ans. C’est durant ces années où elle travaille en équipe avec d’autres artisans que l’envie de devenir chef d’entreprise mûrit. Elle remarque en effet que les particuliers se lancent de plus en plus dans des travaux de rénovation eux-mêmes, pour des raisons financières ou simplement par défi. Maud souhaite créer une entreprise de conseils et accompagnement dans les travaux de peinture. Elle souhaite aussi proposer un annuaire d’artisans aux particuliers comme aux professionnels. Elle se chargera ensuite de la coordination et du suivi des travaux.

« Un concours pour libérer l’audace d’entreprendre des jeunes et des seniors éloignés de l’emploi Parce que 23,4% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage , et que les seniors sont de plus fragilisés économiquement, l’Adie a mis en place des dispositifs d’accompagnement spécifiques pour ces publics particulièrement touchés par la crise. En 2014, l’Adie a ainsi financé et accompagné 5 500 jeunes de moins de 32 ans et près de 5000 personnes de plus de 45 ans pour la création et le développement de leur entreprise et ainsi, leur emploi. Création de livres numériques, nettoyage de calvaires, sculpture sur pierre, gestion du tiers payant, transports d’équidés, site de coiffure afro, savonnerie, décoration d’intérieur et entretien de chauffages…. Les projets variés étaient le reflet de la diversité des parcours et du dynamisme des deux générations de créateurs d’entreprise en devenir qui présentaient leurs projets. »

Faux Mouvement, Centre d'Art Contemporain

http://www.faux-mouvement.com/

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.