Nous sommes en Lozèe cette semaine et comme cela nous arrive régulièrement nous commençons par un coup de pouce.

Christian et Michel sont en GAEC à Lanuéjols, dans une vallée verdoyante proche de Mende. Nos deux éleveurs dont la ferme est en cycle de reconversion Bio vont prochainement prendre leur retraite et ils cherchent un ou des repreneurs. Leur contact est cette adresse électronique : brugeronc@gmail.com

Il y a ici comme ailleurs les partants et les arrivants. Jimmy GrandAdam est installé en Lozère depuis 6 ans. Sa venue était conditionnée par une mission à durée limitée, mais il a choisi de demeurer dans ce département pour une activité qui sort de l'ordinaire comme vous allez le comprendre. 

Nombreuses sont les personnes à se lancer dans une nouvelle activité. Les exemples qui vous seront donnés en seconde partie sont extraits du dernier numéro du magazine Village. Sylvie Le Calvez, sa directrice de publication est en duplex avec nous. 

La ruralité lozérienne encore et toujours. Exemple à Villefort, village de montagne qui compte à peine 550 habitants, une association a créé en 2013 des jardins partagés. Les jardins en partage, c'est le nom de cette association a réussit à investir un terrain privé pour remédier au problème d'isolement des habitants, au manque de terrains en prolongement des habitations et aux difficultés économiques que rencontrent beaucoup de personnes à cet endroit. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.