Pour ce dernier numéro des Carnets dans le Calvados, je vous invite à découvrir un acteur majeur de la lutte contre la fracture numérique associée souvent à une fracture sociale.

L' Artifaille est un collectif d’entraide informatique fondé à Caen décembre dernier. Je vous convie également à lire l’article qui lui est consacré dans les pages numériques de La Vie cette semaine. Notre invité sera Olivier Bilhaut.

Ensuite cap sur Normandie Equitable à la maison des solidarités à Caen qui se charge de la promotion des métiers durables et engagés de toute la région. Coordinatrice de l’association, Julie Rousinaud, sera la seconde invitée de ce carnet.

Avant d’entrer en dialogue, un salut à l’association de Parents et amis de personnes handicapées mentales de Caen (l’APEI) qui fête ses 60 ans. 60 ans au profit du respect et de la dignité. 60 ans au profit de l’insertion par le travail de ces personnes handicapées. 3 Esat et des initiatives récentes comme la création d’une ligne de cosmétiques, le clos des senteurs, ou le salon de thé- magasin de produits artisanaux au Gourm’Handises rue de la Fontaine à Caen.

Festival Jazz dans les prés les 23, 24 et 25 juin à Martragny (14), Dozulé (14) et Le Mesnil-Raoult (50)

Festival l'Effet Maire, le 10 juin, à Saint-Brice-Sous-Rânes

Festival M&M, 10 juin, à Ellon

4ème édition de Bienvenue dans mon jardin au naturel : plus de 20 000 visiteurs dans près de 600 jardins! Les 10 et 11 juin.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.