Nous gardons provisoirement un pied dans le Loiret et région Centre-Val-de-Loire avec l’association Villes au carré qui réalise des expertises sur la vie des quartiers (logements, éducation, culture, mobilité, vivre ensemble) pour les collectivités, les élus et les habitants.

Spécificité régionale, Villes au carré fait partie des 20 centres de ressources de la politique de la ville. Elle s’appuie entre autres  sur les conseils citoyens composés d’associations locales et d’habitants  afin de faire remonter les questions du terrain vers les instances de  décision des politiques publiques. Si je vous parle de cette structure qui organisera son assemblée générale le 31 mai  prochain à Orléans, c’est parce qu’elle fait partie du Gniac,  groupement national des initiatives et acteurs citoyens, et elle est à  ce titre très représentative de la circulation des idées et des expériences locales du bas vers le haut. 

Après 4 ans d’existence, le Gniac reste fidèle à son projet de  décloisonnement des sphères de la société et à favoriser les échanges et  les aides au profit de créations d’emplois. 4 ans plus tard donc, nous  accueillons le président du groupement, Thierry du Bouetiez.

Solidarité Emploi Gâtinais est une association Intermédiaire qui fait partie du champ de l’Insertion par l’Activité Economique. SEG a développé une expertise dans le recrutement de publics éloignés de l’emploi.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.