Claude Pelletier

Après avoir travaillé dans l'aviation militaire et civile, il a changé de vie et a repris une saboterie, la Saboterie de Cornouaille pour conserver ce vieux savoir-faire. Par son activité, il voudrait aussi fédérer plein d'autres petits artisans dont les métiers sont peu connus.

Au mois de novembre 2014, la Saboterie de Cornouaille a été récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Ce label officiel est une marque de reconnaissance de l’État, délivré sous l'autorité du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, pour une période de cinq ans.Il rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits, et récompense l’excellence artisanale et industrielle du fabriqué en France.

http://www.sabot-breton.com/

Retrouvez l'ensemble des Carnets Citoyens dans les pages de notre partenaire La Vie :

http://www.lavie.fr/solidarite/carnets-citoyens/dans-les-bouches-du-rhone-un-chomeur-rachete-une-entreprise-04-11-2015-67853_459.php

Gaël Rabas

Directeur du théâtre du Versant à Biarritz

Rien ne prédestinait Gaël Rabas à la direction d'un théâtre. Il y a 32 ans, alors qu'il prépare l'ENA après Sciences po et un doctorat de droit, il crée une compagnie théâtrale avec un groupe d'amis "post soixante-huitards"

http://www.theatre-du-versant.com/

7ème colloque international de Biarritz, Chantier Sud-Nord les 18, 19 et 20 novembre

http://www.theatre-du-versant.com/colloque/7eme-Colloque-Programme-general.pdf

Lacaze aux Sottises

http://lacaze.aux.sottises.free.fr/

Soutenue par le Conseil Général, Lacaze aux sottises s’associe à Hameka* pour devenir en 2014 le Centre expérimental des arts de la rue et du cirque des Pyrénées-Atlantiques - moteur d’esthétiques innovantes et peu représentées sur le département. Depuis sa création en 2009, Lacaze aux sottises s’investit dans la mise en place de projets artistiques , sur le territoire du Béarn , afin de contribuer à la diversité culturelle et au dynamisme local . Tournée autour des arts de la rue et du cirque, elle favorise la rencontre entre les œuvres et les publics - des plus divers aux publics éloignés du spectacle vivant - à travers 4 axes de travail : la diffusion – le conseil artistique, l’aide à la création, la médiation et la formation (projet en devenir) .

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.