Nous ouvrons cette semaine dans un des 4 territoires de la Normandie réunifiée : l'Orne, Alençon, Argentan et Montagne-au-Perche.

Comme tous les départements, celui de l’Orne joue la montre pour couvrir l’ensemble de la population en très haut débit et a priori son PNO, plan numérique ornais, aurait pris de l’avance sur le calendrier initial. L’objectif sera atteint en 2023 selon les voix officielles du département. L’espoir est non seulement de répondre aux besoins de la population mais aussi de renforcer l’attractivité d’un territoire et de rehausser une densité démographique à la traîne.

Deux innovations aujourd’hui : tout d’abord un garage social itinérant dans le bocage normand, le MécaNomade. Présentation par Clémentine Libois et puis dans le cadre de la journée mondiale du handicap avec l’association des paralysés de France, une application GPS pour éviter les obstacles. Elle s’appelle Streetco et notre guide sera Arthur Alba.

Le 9 octobre est la Journée mondiale du handicap. 25 000 bénévoles de l'Association des Paralysés de France se mobilisent partout en France tout au long de l'année pour les enfants et adultes en situation de handicap.

Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale.

L’exploitation de 17 ha réunit quatre entreprises distinctes avec une même philosophie : mutualiser les valeurs et les moyens, tout cela en produisant bio : bienvenue à la Ferme de la Bérouette

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.