La région Bourgogne Franche-Comté remettait en décembre les trophées de l'ESS à des lauréats de l'innovation sociale dont La Bécane à Jules et Céline Noël notre seconde invitée

Sandrine Maurice,est l'administratrice de Cap Saint Martin, une association qui accueille les personnes malades du cancer, ainsi que leurs proches, et leur propose des soins de bien-être : sophrologie, massages, esthétique... L'objectif est de leur permettre de reconnecter avec leur corps et d'être considéré comme une personne à part entière.

La particularité de la coopérative de Céline Noël est non seulement d'avoir créé plusieurs emplois, mais d'avoir déposé une marque de vélos reconditionnés : Refab, comme re-fabriquer. Elle nous présente les projets variés avancés par sa Bécane à Jules.

Pour un dernier tour d'horizon des initiatives de l'Yonne, je vous conseille d'abord de jeter un œil ou mieux de participer si vous le souhaitez au quotidien des alternatives, de l'associatif et du solidaire : L'Yonne l'autre, ce quotidien en ligne est coopératif, gratuit, sans subvention et indépendant de tout parti.

Naissance d'une monnaie complémentaire à Auxerre baptisée la cagnole. Des réunions préparatoires sont en cours et vous trouverez les renseignements utiles sur le site

La particularité de La Structure Compagnie est d'axer son travail autour de la littérature et de la poésie. Cela donne par exemple un spectacle autour de Colette et actuellement une création qui fait correspondre George Sand avec Victor Hugo, Correspondance réelle et effective alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés. La salle de spectacle de la compagnie ouverte récemment s'appelle l'atelier. Une visite s'impose.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.