Deuxième étape dans les Alpes Maritimes entre Parc du Mercantour au Nord et Méditerranée au Sud.

C’est depuis cette haute montagne au cœur du Parc que Pascal nous écrit pour un coup de pouce. Le village de Beuil, 520 habitants, va perdre sa boucherie épicerie crèmerie faute de repreneur. Aidé par les sports d’hiver et la montagne estivale, ce commerce est rentable selon Pascal, mais son actuel propriétaire doit prendre sa retraite cette année. Alors si des candidats sont intéressés par cette annonce, nous tenons à leur disposition les coordonnées directes du responsable de ce commerce.

Tout de suite nous nous rendons à Biot, ville exemplaire en matière de transition. Maximilien Essayie, délégué à l’éco-citoyenneté nous y attend pour présenter un festival qui épouse parfaitement l’éthique de cette commune : Les Souffleurs d’Avenir, festival de l’innovation éco-citoyenne.

A Nice nous rencontrerons René Fiaschi pour l’association APPESE pour la promotion de la Prévention et de l’économie sociale en Europe. Malgré cet intitulé un peu long et abscons, cette association propose de multiples services solidaires comme un tutorat aux collégiens en difficulté et des jardins pédagogiques dans deux quartiers niçois.

Association PSB, un partage, un sourire, un bonheur

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.