Pour cette dernière porte d'entrée sur le département de Haute-Savoie, nous avons des bons retours de nos précédentes émissions.

En janvier je vous informais du projet de création d'une grande ferme associative à Domancy. Les objectifs allaient dans le sens d'une relocalisation d'une agriculture de proximité avec l'envie de pérenniser un grand programme tourné vers le futur qui comporterait également un axe pédagogique. La campagne de financement que nous avions soutenue est à présent bouclée avec réussite. 

Je profite de cette nouvelle pour vous inviter à la Fête du printemps qui se tiendra sur le site de cette ferme associative au Pays du Mont-Blanc le 19 mai prochain. 

Un phénomène rare : Alpine Aluminium, une entreprise d'aluminium reprise par ses salariés en coopérative appelle à la création d'une association pour valoriser un patrimoine industriel vivant et ses savoirs-faire. Elle s'appelle Autour des forges de Cran et elle est représentée par Yannis Sauty premier invité. A lire l'article d’Élise Koutnouyan dans les pages numériques de La Vie.

Et puis un objet singulier, l'ECREVIS pour espace commun de rencontres extraordinaires vecteurs d'idées à suivre. L'Ecrevis est à Meythet et c'est un atelier de construction d'artisans conjugué à  une boîte à projets citoyens. 

Le génial concept des Petites Cantines, celles d'Annecy cherchent un local!

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.