Nous ouvrons une dernière page de ces carnets consacrés au département de la Loire.

Depuis hier et pendant un mois, la biennale de design occupe de nombreux lieux et espaces de Saint-Etienne. Le programme est très riche entre conférences, expositions, concerts ou expérimentations. Cette biennale qui dure un mois, donc jusqu’au 9 avril et dont la ville invitée d’honneur est Détroit, a généré un programme OFF, comme dans les grands festivals. Dans ce Off notamment, L’Irmacc, l’institut régional pour les métiers d’art et la création contemporaine qui forment les futurs professionnels des métiers d’art (soit 281 métiers recensés…) expose les travaux de ses stagiaires à l’Atelier du Coin, rue Salengro à Saint-Etienne.

Invités de ce vendredi : André Micoud, sociologue et promoteur d’un guide pas comme les autres : le guide indigène de détourisme de la vallée du Gier. Pour plus de détail je vous conseille la lecture de l’article de Laurent Gibowski dans les pages numériques de La Vie.

Et Laurent Vialette responsable de formation à l’institut régional universitaire polytechnique de Saint-Etienne pour sa filière économie sociale et solidaire.

L’association ADHAMA a pour but de promouvoir et de gérer, tous établissements spécialisés pour enfants, ou adultes handicapés physiques ou mentaux, de leur permettre d’accéder au monde du travail et de faciliter leur insertion sociale. Sa finalité, c’est aussi d’associer étroitement les familles ayant en charge un enfant ou adulte handicapé à toute œuvre d’insertion sociale.

Solidarité Paysans 42 a été créée en 1989 par des agriculteurs soucieux de voir leurs collègues confrontés à des difficultés de plus en plus importantes sur le plan économique mais aussi social et humain. Site de l'association départementale Solidarité Paysans 42


L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.