Dernière étape nivernaise avant de passer chez le voisin côte-d’orien la semaine prochaine.

Si le mois de novembre est  le mois de l’ESS, il est aussi celui de la rénovation de l’habitat dans la Nièvre. Nièvre Rénov’ est une création du département avec l’appui  d’un fond européen (Feder), fond européen de développement Région, l’Ademe et la région BFC. Nièvre Rénov’ est d’abord un service gratuit qui permet à tout particulier de bénéficier d’un diagnostic de son logement, de recherche d’entreprises dans le cadre  d’un projet de rénovation et d’une étude de financement. A ce sujet une aide financière de l’agence nationale de l’habitat est possible en fonction des revenus des personnes et des ménages. 

Au programme de ce vendredi, la Coopérative des savoirs du pays Nivernais-Morvan présidée par Thierry Leutreau. A lire l’article complémentaire de Géraldine Martin dans les pages numériques de La Vie

Second invité, Régis Lindeperg, co-président de l’association Adret Morvan qui propose une sylviculture douce et respectueuse de la nature.

Le projet Loca Marmite est né récemment dans le Morvan, de l'association de Xavier Niaux, un éleveur bio plein d'expériences à transmettre et partager avec Chloé Pimont, une jeune éleveuse fraichement installée en bio avec ses brebis.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.