Alain Jens

www.enfants-solidaires.org

Enfants Solidaires , domaine des Planches, 15140, St Bonnet de Salers

YWxhaW4uamVuc0BnbWFpbC5jb20=

Alain Jens par lui-même :

« Photo reporter Freelance, Surnommé « Lebaroudeur » par mes proches et parait-il travailleur acharné, un tantinet têtu et un poil persévérant, je suis très souvent véhément devant les injustices que je hais presque autant que les hommes qui n’ont qu’un seul but dans la vie : Eux ! « Voyageur, nomade, SDF, citoyen du monde, Lebaroudeur rêve de mélanger les gen...res » Engagé depuis plusieurs années pour la cause des enfants et de leurs situations dans le monde (exploitation, sous-éducation, conflits etc.) j'ai eu l'occasion d'en photographier dans de nombreux pays tels que la Palestine, Israël, Sahara, Sahel, Mauritanie, Roumanie, France... L'éducation, l'environnement et la nature font partie de mes intérêts de photographe et d'humain »

Le principe des actions d’Enfants solidaires

Les enfants "fouillent" dans leurs affaires pour trouver un ou plusieurs objets (Jouets, peluches, cartables, vêtements...) qu'ils veulent offrir.

Ils vont à la rencontre d’éventuels partenaires en mesure de soutenir ces initiatives (Librairies, grandes surfaces, grossistes etc…). Ils leurs expliquent le projet et ses buts,Ils récoltent des fournitures scolaires,Ils les conditionnent,Ils les chargent dans une remorque attelée au camion,Ils peuvent suivre le voyage d'Alain et de leurs "cadeaux".

Alain Jens va photographier, filmer, enregistrer le tout, puis revenir sur les lieux de départpour faireun compte rendu du déroulement et de l’efficacité de l’opération aux enfants, parents, enseignants, médias, etc

Mauritanie - Mai 2014

Alain a parcouru 13.500 kms pour acheminer tous les cadeaux solidaires des enfants du Cantal au petit village de Thilla, en Mauritanie.

Expo-photos de L’association Enfants Solidaires

Du 01 au 30 Octobre Alain Jens expose les photos du voyage à la Maison de la Salers à Saint Bonnet du Salers. Au retour de ce long voyage, il était repassé dans les écoles pour rendre compte du bon déroulement de l’expédition et de la distribution dans le Village de Thilla

Jérôme MOREAU Directeur de l’association Pays de Saint-Flour Haute Auvergne

Village d'entreprises du Rozier Coren - 15100 SAINT FLOUR

Tél. : 04 71 60 39 78 - payssfha@gmail.com-www.paysdesaintflourhauteauvergne.eu

A 1h00 de de Clermont-Ferrand et à 2h00 de Montpellier, le Pays de Saint-Flour Haute Auvergne est un territoire rural de moyenne montagne, situé au cœur du Massif Central.

A proximité immédiate de l’A75, la ville de Saint-Flour est à la fois le bourg principal et la « locomotive » économique du territoire.

Au sein de l’association, la mission Accueil accompagne les porteurs de projet qui souhaiteraient s’installer sur le territoire.

§ Afin de préparer votre installation, un technicien « référent » suivra et coordonnera votre accompagnement tout au long de votre projet, en lien avec nos partenaires (Chambres consulaires, Communautés de communes, Pôle Emploi…). Il vous informera notamment des opportunités de reprise d'entreprises et d'activités.

§ Une fois installé sur notre territoire, vous serez accompagné par un élu, délégué à l’accueil.

§ Durant les 3 années qui suivront votre installation et/ou la création de votre activité, vous bénéficierez d’un suivi, par le binôme technicien/élu.

Pour de plus amples informations sur la mission Accueil, contactez Audrey SOULÉ, la chargée de mission Accueil.

Standard : 04 71 60 39 78 - Tél. direct : 09.83.67.39.78 -accueilpays@wanadoo.fr

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.