Deuxième journée dans le département de l'Eure, département de l'ex Haute-Normandie, maintenant intégré à la grande Normandie

Petite halte tout de suite à La Haye de Routot, 270 habitants mais un concentré de biodiversité remarquable à l’image des ifs millénaires encore sur pied en bordure de la forêt de Brotonne et dans le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande. C’est ici qu’Elodie, correspondante des carnets, va ouvrir début 2019 sa Cabane heureuse pour participer au tourisme responsable dans le département. Ses gîtes sont éco-construits depuis les matériaux jusqu’au traitement des eaux usées et ils serviront de supports à l’adoption de gestes écologiques applicables au quotidien dans un cadre totalement insolite. Les mystères de ce courrier se dévoilent sur le site tout neuf de la cabane heureuse. 

Premiers invités de ces carnets du jour, Jean-Michel Monnot, membre du haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes, et initiateur d’une création théâtrale, Coups de torchons pour promouvoir cette égalité. 

Et Sara Dinand pour dresser le bilan de 2 ans d’échanges européens pour des collégiens eurois dans le cadre d’un programme international Erasmus+.

L'épicerie Epireuil à Val de Reuil

Informations sur le monde associatif, analyses par le Collectif Recherches et Solidarités

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.