Nous ouvrons cette semaine par une édition spéciale agriculture en compagnie du magazine Socialter avec son rédacteur en chef Philippe Vion-Dury.

Depuis  6 ans que ce bimestriel est né, aucune question de l’économie sociale et solidaire ne lui échappe. Le numéro de février-mars de Socialter porte en titre :  sevrons l’agriculture ! Des explications s’imposent. 

L’agriculture prépare son salon annuel, Porte de Versailles à Paris du 23 février au 3 mars en tenant compte des  changements opérés par les entrepreneurs et salariés du monde agricole.  Il ne s’agit pas d’un débat entre bio et pas bio, mais d’une reconsidération de la qualité de notre alimentation et donc  d’une nouvelle orientation des pratiques et des finalités de  l’agriculture. 

Pour la première fois une nouvelle plateforme « Pour une autre PAC » sera présentée et physiquement présente à ce salon. Je vous en dirai davantage tout à l’heure. Preuve des  changements de mentalités, la vitrine internet du salon titre :  l’agriculture : des femmes, des hommes et des talents.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.