Dernier jour en Lozère qui nous réserve encore des surprises comme cette aventure portée depuis 2012 par le conseil municipal des jeunes de Mende et un collectif de musiciens locaux sous le nom de 48 de cœur.

L'idée était de rassembler des talents de tous les horizons et de les embarquer dans la création de spectacles très originaux et ce au profit des restos du cœur du département. 48 de cœur a choisi le titre de C'est Show et sa saison 8 est en cours de constitution avec l'appui de 160 bénévoles pour 2 représentations au Théâtre de Mende les 9 et 10 mars prochains. 

Le grand show est synonyme de lumières et de  musique. Je connais une autre source de lumière au cœur du Parc national des Cévennes : le ciel. Ce parc a le privilège d'être labellisé réserve internationale de ciel étoilé, la plus grande d'Europe. Anne Legile, directrice du parc va répondre à nos questions après avoir répondu à celles de Laurent Grzybowski dans les pages numériques de La Vie

Puis nous rejoindrons Thierry Coulon, meunier du seul moulin à vent en fonction en France pour la création d'une filière locale de farine, Le Moulin de la Borie

Deux jeunes éleveurs en GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) ont relevé le défi d’accueillir des groupes dans leur bergerie. Des brebis et des hommes était lancé ! Soucieux de ne pas perturber leur activité et de recevoir au mieux leurs visiteurs, en accord avec les équipes de la Ferme caussenarde d’Autrefois et du Fédou, ils ont choisi de confier à Anaïs le soin d’accompagner les groupes constitués.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.