Vincent Costes

Délégué général de l’Association La Bouture

http://la-bouture.ovh.org/

la-bouture@wanadoo.fr

La Bouture remobilise les jeunes déscolarisés et ceux qui risquent d’emprunter le même chemin. Reconnue pour la pertinence de ses travaux sur le processus du décrochage scolaire, La Bouture développe plusieurs projets, destinés aux jeunes de 15 à 25 ans. Il s’agit à la fois de prévenir le décrochage et d’aider les jeunes déjà déscolarisés à construire un projet de formation. La porte d’entrée, c’est la permanence d’accueil

Depuis une dizaine d'années, cette structure grenobloise forme au tutorat des étudiants prêts à partager une heure par semaine avec un collégien en difficulté, dans les murs de son établissement. Pas de programme défini. Le tuteur est un tiers, ni parent, ni enseignant, qui offre un espace de dialogue. Le but : redonner confiance aux jeunes et leur ouvrir des horizons.

Laétitia Sardet

Directrice du Comptoir, coworking chauvinois, zone de la Carte, 86300 Chauvigny

http://le.comptoir.io/

Tout a commencé par une simple discussion entre trois entrepreneurs : Laëtitia Sardet, Sendrine Colly et Jimmy Beaune. Depuis le 12 juin, le projet a pris corps avec le Comptoir, un espace de 200 m2 composé d’une salle de réunion, de trois bureaux indépendants, d’un espace open-space, avec des coins détente et échanges.

Leur idée : créer sur le chauvinois un endroit où des travailleurs isolés peuvent se regrouper pour limiter les coûts. Autres avantages : l’échange de compétence, la convivialité et la visibilité, un lieu idéal pour une activité qui démarre en somme

Association Bouche à oreille

http://asso-boucheaoreille.org/

Rdv samedi 13 septembre dès 18h, 13 rue du Languedoc à Metz, pour la 3ème édition de l'événement "Ensemble Cour du Languedoc, les habitants font le spectacle". Point d'orgue de la soirée, le spectacle filmique « Premiers Jours ». L’association Bouche à Oreille présente une performance inédite. «Premiers Jours» est un film participatif au procédé de réalisation original, fruit de la rencontre d’images tournées aumois de juin 2014 et d’images tournées/montées en direct sous les yeux du public, samedi 13 septembre à 21h30.

Le loup qui zozotte

http://www.leloupquizozote.org/

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.

Evénement(s) lié(s)

Engagement associatif : Votez pour votre coup de coeur

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.