Séverine Berthias

Séverine Berthias est marionnettiste et co-gérante de la guinguette "La Corne des Pâtures".

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009801154226&pnref=story

http://www.lacornedespatures.com

Ils sont trois à s’être lancés ce beau projet il y a deux ans. Deux musiciens Stéphane Pillet tromboniste, Luc Girard trompettiste et Séverine Berthias, marionnettiste. Très vite, Fanny Landais les a rejoint, administratrice de choc dixit Séverine.

Au milieu de la nature au bord de la Loire et du chemin de la Loire à Velo, La guinguette est installée de juin à septembre pour la saison d'été.

Un lieu culturel pour rencontrer de nombreux artistes au travers de la musique, de la peinture, du théâtre, de documentaires, de jeux, de conférences, d’ateliers et de stages pour un public intergénérationnel, mais également pour venir passer de bons moments entre amis ou en famille autour d’un verre et d’un repas maison issu de produits locaux et (ou) bio.

Ouverte tous les jours du mardi au dimanche de 9H30 à minuit avec une programmation quotidienne, et les lundis de 17H à minuit avec un petit marché de produits locaux.

Réouverture le 3 juin !

Denis Thion

Président de l’Association des Grandes Orgues

www.grandes-orgues-pithiviers.fr

Pithiviers possède un des instruments les plus beaux de France. Une association, qui était en sommeil depuis 4 ans, en assure la promotion et la valorisation. Pour faire découvrir ou redécouvrir cet instrument de moins en moins entendu, puisqu’associé au culte, l’association propose des concerts courts, accessibles à un public de non-initiés ou familial, gratuits, à l’heure de l’apéritif !

Les trois organistes Damien Colcomb, Benoît Domejean et Arnaud Riffet, qui se relaient sur l’instrument, ont accepté de prêter leur concours gratuitement pour cette première édition. François Henri Houbart, un de leurs amis, organiste à la Madeleine à Paris, qui connait bien l’orgue de Pithiviers fait de même. L’orgue de Pithiviers qui permet « de tout jouer » se dévoilera sous tous ses aspects.

Les samedis de juin (4, 11, 18, 25) jours de Marché de 11h30 à 12 h à l'Eglise Saint-Salomon Saint Grégoire de Pithiviers. A 90 kms au sud de Paris.

Musée du théâtre forain d'Artenay

http://www.musee-theatre-forain.fr/

Depuis 20 ans, l'incroyable musée ouvre ses portes sur cet autre monde du théâtre. Vous pouvez télécharger le programme de la saison culturelle en cours sur le site.

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.