Amonah Achi

Cofondatrice avec son compagnon Thomas Siron de l’entreprise de fabrication artisanale de chocolat Yêré. Et de l’association pilote Marronnages.

http://yere.ouvaton.org/

Yêré en France, c’est une association : Marronnages – Expérimentations et réflexions autour d’une économie conviviale , basée dans le Haut Diois.

Le projet de transformation artisanale du cacao naît en 2009, lorsqu’Amonah revient en Côte d’ Ivoire pour travailler, avec Thomas Siron. Pour le compte d’une ONG d’aide à l’enfance, elle fait une recherche sur le travail des enfants. Le scandale du travail des enfants dans les plantations de cacao vient d’éclater. S’ensuit une réflexion sur le prix du cacao, toujours moins rémunérateur pour le planteur, sur le commerce équitable, le label Max Havelaar et ses concurrents Utz certified et Rainforest promus par les multinationales et sur l’absence de transformation artisanale locale.

A lire dans les pages numériques de notre partenaire La Vie

http://www.lavie.fr/solidarite/carnets-citoyens/dans-la-drome-chocolaterie-artisanale-pour-commerce-equitable-08-02-2016-70471_459.php

Leslie Bertoglio

Présidente de l’association Volontaires pour la nature

http://www.volontairesnature.org/

https://www.facebook.com/volontairespourlanature/

Fondée en 1994, A Pas de loup devenue Volontaires pour la Nature a pour projet de soutenir des structures locales de protection de la nature en France et à l'étranger. Consolider notre lien avec la nature en permettant au public d'agir, d'expérimenter. Et surtout Promouvoir l'éco volontariat et l'écocitoyenneté.

L'Atelier

Espace de coworking à Die

http://latelier.in/

Association Ecoravie

L’Association ECORAVIE, créée en mars 2009 a pour objet de réunir les futurs habitants d’un habitat collectif, écologique et solidaire dont le lieu d’implantation retenu est la ville de Dieulefit dans le département de la Drôme.

http://www.ecoravie.org/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.