3ème et dernière semaine normande et nous sommes cette fois dans le département de l’Eure. 600 000 habitants.

Tout le département ne ressemble pas au jardin de Monet à Giverny, mais il n’empêche que ce territoire a conservé une bonne partie de son authenticité et de son herbe grasse. Les principales villes sont Evreux, Bernay et les Andelys pour citer les administratives, sans oublier d’autres communes de taille identique et donc très modestes que nous traverserons cette semaine comme Pont Audemer ou Val de Reuil.

D’ailleurs aujourd’hui nous sommes totalement normands, puis qu’après avoir visité le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande pour son projet, le monde du travail avec Sophie Rousselet, nous serons en duplex à CAEN avec France Bleu pour présenter un nouveau dossier du magazine Village dont le numéro d’été vient de paraître. Ce magazine dirigé par notre seconde invitée, Sylvie le Calvez, a son siège dans l’Orne et nous ouvrirons la thématique très prisée des gîtes ruraux pour vous donner de bons conseils. Eure, Calvados avec Caen et Orne, ne manque plus que la Seine Maritime que nous aborderons à la rentrée en septembre prochain.

Chaque semaine, Rebecca Armstrong propose une rencontre pour imaginer 2050. Ils sont entrepreneurs, enseignants, associatifs, artistes, … leur point commun? L’envie de se poser une vingtaine de minutes pour voyager dans le temps : 2050 : Le Podcast

Egalement le lien vers le magazine de l'emploi de Rebecca Armstrong sur La Chaîne Normande

Formation à l'accueil et au développement territorial

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.