Les carnets dans le département de la Moselle et deux mentions spéciales pour des idées émanant de l’institution départementale.

D’abord sur son site, une très bonne revue de l’actualité sous forme de mini-journal audio-visuel : la minute 57. En général cette web tv met en ligne des mini-journaux qui varient entre 2 et 3 minutes, c’est court certes, mais les synthèses sont plutôt bien faites. Autre mention, celle qui revient aux insolivres : jusqu’au 1er juillet, plus de 110 bibliothèques et médiathèques du département  participent à une approche familiale et grand public de la lecture en  installant le livre et les spectacles qui s’en inspirent dans des lieux  insolites. 350 animations ont été préparées pour cette 11ème édition dont le thème est « La bande dessinée à l’image du monde », une édition parrainée par le dessinateur Vincent Bailly. 

Une association animatrice culturelle de quartier à Metz-Borny, Bouche à oreille, se lance dans une aventure itinérante intitulée Tohu Bahut. Tohu, parce que ça chahute les habitudes et Bahut, parce qu’il  fallait bien un camion pour bien mener l’affaire. Conducteur de l’engin,  Gilles Thiam est notre premier invité. 

Ensuite 4 ème volet du dossier avec le Magazine La Vie sur les acteurs de la cohésion sociale avec notre confrère Laurent Grzybowski. Avec Cécile Rocca, coordinatrice nationale du Collectif Les Morts de la Rue

La Vitrine éphémère à Metz est le lien entre les artistes et les propriétaires de locaux temporairement libres. Elle permet à des créateurs d'exposer à moindre frais, de se faire connaître lors de vernissage et de  rencontrer d'autres artistes.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.