Nouvelle édition des Carnets dans le Gers.

Auch a depuis le mois d’avril son Fablab : la Bobine. Sa particularité est comprise dans son nom puisqu’il dispose d’un atelier textile performant, high tech, pour concevoir ses patrons, créer ses vêtements et même concevoir des  vêtements connectés. L’autre section du fablab est plus numérique et électronique avec entre autres l’usage d’une découpeuse laser. Plusieurs événements sont prévus au cours de ce mois de juin pour faire connaître à un plus large public cet endroit qui est déjà fréquenté par les artisans et les entreprises locales. 

Dans un esprit proche du Fablab, mais cette fois dans la profonde ruralité gersoise, à Sainte Dode, 200 habitants, nous avons déniché un lieu multi-services associé à de l’hébergement et de la restauration :  Au Manot  géré entre autres par Sophie Champoiral qui sera notre invitée. 

Mais tout d’abord, place à un étrange festival très convivial qui va s’installer fin juillet dans un lieu  chargé de magie et de poésie, le Domaine des 1000 chênes. Pour nous parler des Moissons d’été, nom de ce rendez-vous, nous appelons Marie Delmarès.

L'association de séjours vacances pour les enfants, l'Abeille Verte.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.