Dernier volet de cette semaine écourtée dans le département des Alpes-Maritimes.

En préambule un mot sur l’association VIE, Vence Initiative Environnement que Véronique signale dans son courrier. Née en 2006 au lendemain d’une conférence sur le changement climatique, l’association a été fondée par des habitants soucieux du gâchis et de l’atteinte à l’environnement de nos modes de consommation. Militante du zéro déchet, elle a structuré des Repair Cafés, anime des ateliers et elle voit sa démarche proliférer dans les communes voisine de Vence. Les commerçants de la commune recommandent tous sans condition que les clients effectuent leurs achats avec leurs propres contenants. Les boulangeries suivent la même démarche et le zéro déchet a même gagné la grande surface en périphérie de la localité.

Aujourd’hui nous nous arrêtons au forum Jorge François niché dans le sous-sol d’une église niçoise. Étrange endroit pour des actions solidaires. A lire dans les pages numériques de notre confrère La Vie et à écouter avec notre invité, Martin Pourbaix, directeur de forum Jorge François.

Puis découverte dans le pays de Grasse du remarquable tiers-lieu de la transition écologique : la coopérative Tétris avec Anne-Cécile du Tertre.

Festival Opus-Opéra à Gattières les 15, 16, 18 et 19 juillet 2017

Rucher pédagogique APIS CAMPUS sur le campus de Nice-Sophia Antipolis

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.