Peio Serbielle

Toujours sensible aix identités culturelles à commencer par celle du Pays Basque, Peio Serbielle poursuit sa quête des échanges culturels sur le mode d'une identité partagée. Ce fut le cas avec son dernier disque, Zara, réalisé entre le Pays Basque, la Bretagne et l'Ecosse.

http://peioserbielle.com/accueil.php

https://www.facebook.com/Peio-SERBIELLE-142721761769/

rendez-vous :

  • 20 novembre : Soirée identité et Economie à l'Auditorium de la Chambre de Commerce de Bayonne

  • concert le 20 décembre à 17 heures, à la Salle Lauga, à Bayonne.

https://www.billetweb.fr/peio-serbielle-en-concert

Xavier Lopepe

Éleveur de brebis et membre du bureau de la Coopérative Laitière du Pays Basque,

http://www.fromage-brebis.com/

https://www.facebook.com/CLPB-Fromagerie-des-Aldudes-741965409250129/?fref=nf

La Coopérative Laitière du Pays Basque, groupement de 103 éleveurs laitiers, lance sa première campagne de financement participative sur la plateforme Bulb In Town, dans l’objectif d’acter sa survie et de ne pas laisser 103 familles et 25 salariés sur le carreau.

Implantée depuis près de 30 dans le paysage économique basque, la coopérative poursuit son chemin en vue de la transformation par ses moyens propres de l’intégralité de son lait. En 2011, lorsqu’elle annonce un projet de création d’une fromagerie, la Fromagerie des Aldudes les laiteries industrielles déclarent qu’elles n’achèteront plus le lait collecté par la coopérative et tentent d’organiser son démantèlement , L’inquiétude fut forte parmi les familles d’éleveurs de la coopérative et les salariés. Les efforts ont été redoublés pour mener à bien ce projet dans un contexte hostile et avec peu de moyens financiers. Alors qu’elle a réussi le pari du lancement du projet et du démarrage de l’activité, la coopérative se retrouve aujourd’hui à court de ressources et à deux doigts du dépôt de bilan.

La Coopérative Laitière du Pays Basque a décidé de faire appel aux Basques et tous les internautes, à travers une campagne de financement participatif.

https://www.bulbintown.com/CLPB

Au-delà de la préservation d’un bassin économique rural dans la région basque, ce projet sur la plateforme en ligne Bulb in Town a pour but de faire vivre toute une agriculture responsable.

Festival Cinébanlieue

du 12 au 20 novembre

http://www.cinebanlieue.org/

e festival Cinébanlieue fête ses 10 ans cette année, il a été créé un an après les révoltes sociales qui ont eu lieu en France après la mort de Bouna et Zyed à Clichy-sous-bois.

"Cela fait 10 ans que nous nous battons pour changer les regards sur la banlieue et ses habitants, que nous luttons contre le flux sensationnel en montrant d’autres images, plus justes et plus complexes, des quartiers populaires.

10 ans que nous vous faisons découvrir l’énergie créative des nouveaux talents du cinéma, la beauté des visages métissés qui sont la France d’aujourd’hui.

10 ans que nous mettons en lumière ceux qui participent à faire bouger les lignes, qui inventent des formes sans oublier le fond et contribuent à faire sortir le cinéma français de son entre-soi.

Le festival se déroulera du 12 au 20 novembre dans 4 lieux : L’Écran de Saint-Denis, Le Studio d’ Aubervilliers, le Comedy club et l’UGC Ciné Cité Paris 19 à Paris. Il proposera 7 longs métrages dont 4 avant-premières, 16 courts et moyens métrages dont 11 films en compétition ainsi que deux rencontres professionnelles.

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.