Les Carnets sont dans l'Orne.

C’est à Rémalard, dans ce département, que se tiendra à partir de demain le salon du livre Agora, un rendez-vous organisé par l’association culturelle Agora avec les librairies de Bellème et de Mortagne-au-Perche. Plusieurs tables rondes sont prévues durant les trois jours en dehors des projections de films comme Demain qui poursuit sa route. Il sera question d’agro-écologie, d’éducation et d’économie sociale et solidaire. Les deux principales journées de samedi et dimanche auront pour épicentre l’espace Octave Mirbeau à Rémalard en Perche.

Nos deux causeurs et surtout faiseurs sont Fabien Lemaitre, responsable de formation au sein de l’association d’insertion Agir à Alençon et Hélène Olivier directrice de la Régie des Quartiers Alençonnaise, qui elle aussi, ouvre de nouveaux horizons aux personnes en quête d’emploi.

Décidément Alençon joue pleinement la carte de l’économie solidaire. Les Courts Circuits proposent un troc de service complété d’une monnaie temps baptisé Alen’sel, un repair-café pour réparer votre électro-ménager et votre matériel informatique sous la conduite de techniciens, des boîtes à dons, une recyclerie et un jardin partagé.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.