Nouvelle édition dans le Tarn-et-Garonne, où il est encore question de la petite ville de Moissac, 12.000 habitants dans la communauté de communes Terres de Confluences.

Moissac organise des marches exploratoires dans ses quartiers. Ces marches sont des diagnostics de terrain menés par des habitants sur la conduite du conseil citoyen du centre-ville. Elles ont pour but d'identifier les aménagements nécessaires au mieux vivre dans cette commune. Les prochaines sorties auront lieu les 19 et 26 décembre.

On salue les personnes courageuses qui participent aux multiples opérations solidaires de santé, d'agriculture et d'éducation en Afrique, menées par l'ONG Les enfants de l'Aïr, association créée en 2000 à Montauban. Dorénavant domiciliée à Corbarieu, l'association poursuit coûte que coûte, malgré les troubles vécus par les territoires concernés au Mali, au Niger et en Guinée, ses actions de créations de cantines scolaires, d'ouvertures de salles d'informatique ou de centre de formation des personnes handicapées selon le programme réalisé au Niger, ou l'accompagnement de personnels soignants au CHU de Bamako au Mali. L'association et ses 180 adhérents sont à la recherche de nouveaux membres actifs et de matériel informatique et éducatif.

Les invités du jour

  • Aujourd'hui nous ouvrons la dernière partie du dossier "La Révolution du Partage" réalisé avec l'hebdomadaire La Vie, qui est consacré à la plateforme du partage justement, ShareVoisins, avec son fondateur Sébastien Falque.
  • Mais tout d'abord, la parole est donnée à Josiane Rosso, directrice générale d'Enercit, nouvelle coopérative citoyenne de production d'énergie verte.
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.