Nouvelle journée dans le Cher en commençant par la commune de Saint-Amand-Montrond qui prépare la constitution d'un comité "territoire zéro chômeur de longue durée".

Si  nous ne sommes pas en possession des détails concernant ce comité, nous  avons davantage d’informations sur ce dispositif lancé en 2016 par ATD Quart Monde. Le principe expérimenté dans 10 territoires était d’identifier  d’une part les compétences des personnes aux chômages et leur capacité à  gagner d’autres compétences et d’autre part à repérer les besoins des  habitants, des entreprises et des collectivités. Des entreprises à but d’emploi ont été créé afin d’établir un pont entre  les ressources humaines et les besoins locaux. Davantage d'information sur le site des territoires zéro chômeur de longue durée.

A Bourges l'association Tivoli Initiatives s'empare du dossier des jeunes sur le front du logement comme de l'insertion professionnelle. Son président fondateur, Renaud Mettre, est notre premier témoin. 

Et puis retour à Saint-Amand-Montrond pour découvrir avec Solenne Mercier l'intrigant Théâtre de la Carrosserie Mesnier.

Le restaurant multi-services de Morogues, Au grès des Ouches.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.