La Haute-Loire nous fait revenir en Auvergne dans la partie Nord-Est du massif central.

Pascal Rascle

Paysan-boulanger, administrateur de l’association Meygalimenterre et à l’origine du Festival Semons l’avenir à Saint Julien Chapteuil (43260)

http://meygalimenterre.jimdo.com/

festival.semons.avenir@gmail.com

Pascal Rascle est à la fois administrateur de l’association Meygalimenterre et producteur de pains au levain pour l’AMAP. Paysan-boulanger bio on peut découvrir chez lui 40 variétés de blés, parmi les plus anciennes qu’il œuvre à sauvegarder.

Ferme accueil de Sabadel de Pascal et Genéviève Rascle

http://gitesabadel.jimdo.com/

le festival crée en 2012, est une émanation de l’association" meygalimenterre" association de type Amap, créee en 2OO9 sur la communauté de communes du "MEYGAL" petit massif volcanique'1450m) centré sur le village de st-julien chapteuil, à 15 km à l'est du PUY EN VELAY.

Dans un environnement très rural en zone moyenne montagne .

Les 4, 5 et 6 novembre prochains se tiendra la 5ème édition du Festival Semons l’avenir

http://meygalimenterre.jimdo.com/le\-festival\-semons\-l\-avenir

Julia Malhomme

Cofondatrice de l’association Fausse Note

asso.faussenote@gmail.com

C’est une association loi 1901 créée par une bande de copains originaires de Craponne sur Arzon (Haute Loire) et de ses environs, qui se connaissent depuis belle lurette et qui avaient tout simplement envie de faire bouger les choses.

Durant l’année, l’association Fausse Note organise plusieurs sortes d’événements : des repas-concerts : musique locale et aliments issus de l’agriculture biologique, de l’agriculture locale. Des projections de film. Des animations sur le marché le samedi matin.

- un Collectif s’est monté afin que Craponne devienne un « village en transition écologique ».

-Festival Sacatz Vos : Cette année aura lieu la première édition du festival Sacatz Vos. C’est un événement gratuit la journée. Au programme : un village enfant (jeux en bois, maquillage, contes), des conférences (sur le traité TAFTA, etc), des ateliers (pierres sèches, espace mandala), des animations de rue, un marché de producteurs & d’artisanat local, une Bibliothèque Debout… Le soir, c’est un festival Trois groupes locaux viendront jouer.

APIdays 2016

Journées nationales de l'abeille, sentinelle de l'environnement.

http://www.abeillesentinelle.net/

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.