Cette semaine les Carnets vous emmènent dans le Calvados à la rencontre des initiatives et actions positives du département

Et tout d'abord à la rencontre d'Yves Simon. Il souffre d'un handicap qui, depuis 6 ans, lui fermait tout horizon professionnel. Pourtant, il a été embauché en CDI chez AFB Normandie, réseau d’entreprises d'insertion spécialisées dans le traitement des déchets électriques et électroniques, fondé par R'Pur. Chargé des partenariats de l'entreprise, Yves témoigne dans la première partie des Carnets. 

Puis, direction la Secrateb, ce groupement d'employeurs des structures culturelles de Caen et de sa région. C'est sa directrice, Elise Jamet, qui nous fait la visite. La fonction première de ce regroupement est de permettre aux structures adhérentes d'employer un ou plusieurs salarié.e.s qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter. Il propose aussi un accompagnement à la "fonction employeur" et des formations pour les salariés.

Le garage solidaire La maison d'la bécane à Hérouville-Saint-Clair, permet aux habitants de réparer gratuitement leurs deux roues motorisées tout en profitant d'un bon café. Elle propose aussi des stages dans des chantiers associatifs pour les jeunes en décrochage scolaire ainsi que des stages de sécurité routière et de citoyenneté. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.