Dernier passage dans le département de l’Orne.

Je commence par un coup de pouce qui pourrait bien vous intéresser si vous avez envie de participer à la création d’un éco-centre dans le département en limite de Flers et de Saint-Georges les Groseilliers. L’annonce vient de Christian qui possède un terrain de 4 hectares avec bois, prairie, source, un étang et un corps de ferme couplé à une maison d’habitation. Notre correspondant se propose d’accompagner toute personne ou groupe de personnes intéressé par un tel projet au vu de son expérience professionnelle dans le domaine de l’environnement et des énergies renouvelables. Le projet avait été proposé auparavant à la communauté d’Agglo qui n’a pas donné suite. Nous tenons les coordonnées personnelles de Christian à votre disposition.

Nous tenons aussi à votre disposition le lien de l’association géniale que préside Martine Lebouteiller, première invitée. Les chapeaux de Martine font l’objet d’un article dans les pages numériques de La Vie avec notre confrère Laurent Grzybowski. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant.

Et puis nous rendrons visite à Audrey Nocera, conseillère en mobilité pour la plateforme Mobijump à Alençon.

Mention spéciale à la commune de Tinchebray, 2800 habitants, qui fait parler d’elle depuis octobre 2014, date de la mise en service par la municipalité d’auto-free, un service accessible 7 jours sur 7, de 4 voitures électriques au profit de sa population rurale. Avec l'aide de la start up Clem qui permet à tout usager inscrit sur le service ornais de profiter de véhicules dans d’autres stations d’auto-partage.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.