Les Carnets sont encore dans le département des Deux-Sèvres, lequel ne sera pas épargné par les 35èmes journées européennes du patrimoine qui se dérouleront samedi et dimanche.

A l’échelle européenne, pas moins de 24 000 événements sont annoncés et pour notre seul département des Deux-Sèvres, 814 animations sont répertoriées sur le site national qui donne le détail département par  département. A chaque étape vous avez le choix entre une simple visite ou entre des animations plus originales telles que des concerts et des récitals ou des découvertes de l’artisanat local. 

Il en est un qui mériterait une  visite approfondie et qui est l’ancienne briqueterie de Bressuire, à la seule différence que ce patrimoine industriel a pris une nouvelle tournure sous la forme d’un tiers-lieu qui répond au nom de LA GOB. Thibault Lalu va apporter des explications sur le choix de ce nom  et les activités qui s’y déploient. 

Nous nous rendrons ensuite à Saint-Léger-de-la-Martinière pour faire connaissance avec Christophe Labrousse fondateur d’un collège pas comme  les autres réservé aux jeunes en rupture scolaire : le collège  Dominique Savio.

Accueil et Solidarité à La Crèche

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.