Pendant deux semaines nous allons résider dans les Hauts de France et en particulier dans le haut des Hauts avec les départements du Pas-de-Calais et du Nord.

Premier invité, Nabil Hihat de la coopérative Indélab, l'une des 3 structures qui anime un nouveau lieu de vie et de travail collaboratif de grande envergure, La Fabrique à Béthune.

En second lieu nous donnerons la parole à Jimmy Devemy, un des fondateurs d'une plateforme web de consommation locale, LeCourtCircuit.fr dont le siège est à Lille et qui couvre l'ensemble de la région Nord-Pas-de-Calais.

A l'heure où les débats secouent et divisent la population nationale sur des consultations citoyennes, le Pas-de-Calais a pris une longueur d'avance en proposant à ses habitants de participer au vote d'un budget citoyen dans le cadre de cette nouvelle année. Ce projet vise à affecter une partie du budget de fonctionnement du département  à l'économie sociale et solidaire à partir de sujets proposés  et/ou plébiscités par les habitants. Sur le site vous trouverez les dates et lieux des comptoirs à initiatives citoyennes dont le premier aura lieu le 25 janvier à la ressourcerie de Beaurainville avant le suivant qui se tiendra à La Fabrique de Béthune le 2 février. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.