Regard sur les Alpes Maritimes
Regard sur les Alpes Maritimes © Alex Cevenini

Sophie Allain, à l'initiative du projet "cueillette solidaire" , à Grasse, sans qui de nombreux fruits pourriraient au sol, ou sur pieds.

http://www.cueillette.groupe-ess.org/

Monique Fulconis , astronome pendant 40 ans à l’observatoire de Nice, co-auteure de l'ouvrage

« Raphaël Bischoffsheim , l’homme qui a offert à la France le plus grand observatoire du Monde » (paru en 2003 aux éditions Regards du Monde).

Les liens

Mes Escaparcs "Je m’appelle Hélène et je suis journaliste. Accompagnée de Vincent, réalisateur, monteur et photographe, je parcours les Parcs naturels régionaux pour vous faire découvrir un « autre » tourisme, plus responsable. Plus qu’un travail, c’est une inspiration, un privilège, la découverte de trésors cachés et de bons plans à partager."Je m’appelle Hélène et je suis journaliste. Accompagnée de Vincent, réalisateur, monteur et photographe, je parcours les Parcs naturels régionaux pour vous faire découvrir un « autre » tourisme, plus responsable. Plus qu’un travail, c’est une inspiration, un privilège, la découverte de trésors cachés et de bons plans à partager.Suivez-moi, partageons mes « escaparcs ». Venez à la rencontre des hommes qui habitent ces territoires, goûtez les saveurs de leurs terroirs, exaltez vous devant les richesses naturelles qu’ils abritent… Un autre tourisme s’invente ici."

Les Senteurs du Claut "Aux portes du Mercantour à 420 m d'altitude, dans un ancien moulin à huile Les Senteurs du Claut produisent, cueillent à la main et distillent des plantes aromatiques et médicinales : huiles essentielles et hydrolats biologiques, macérations solaires, huiles végétales, cosmétiques et savons, miel."

Programme Erasmus pour entrepreneurs "Programme Erasmus destiné aux futurs entrepreneurs dans le cadre de séjours qui s'échelonnent de 1 à 6 mois, dans un Etat membre de l'Union européenne."

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.