Dernière des Carnets dans le Gers et encore un autre festival à vous soumettre.

Il se répand de mars à octobre depuis 2004 dans les villages des coteaux du département à l’ombre des vieilles pierres sous le nom des Musicales des Coteaux de Gimone. Les organisateurs qui souhaitaient toucher un public local avec des musiques, baroques, romantiques, classiques ou contemporaines parviennent  finalement à faire venir des curieux de tout le département et au-delà. La particularité, cette année, est de profiter pour le prochain concert du camion-scène d’uNopia, création du pianiste Guilhem Fabre et de la soprano Johanne Cassar. Tous deux se produiront le 30  juin avec le violoniste Olivier Marin à la ferme Lasserre de Betcave-Aguin (à ne pas confondre avec une belle cave à vin). Le  festival proprement dit des musicales débutera le 10 juillet à Simorre.  

Mike Pau est membre de l’association Le Faire à Cheval d’Occitanie et sa double utilisation des chevaux en outils de travail et en support d’insertion méritait bien notre attention. A lire l’article qui lui est consacré dans les pages numériques de La Vie sous plume de Madeleine Verdier 

Puis nous fêterons avec Odette Chalumeau les 10 ans des Chemins d’Art en Armagnac

Quand deux gersois réflechissent à des outils du travail en coopération ou en co-construction, cela donne naissance à un jeu de cartes  bien original. On les appelle les métacartes du jeu Faire Ensemble.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.