Olivier Le Clouërec

Créateur et administrateur du forum Chine et Francophonie

Langue française en Chine : On compte en Chine plus de 100 000 apprenants du français, avec plus de 140 universités chinoises proposant une spécialité ou un département de français, ainsi que la présence de 13 Alliances françaises.

Le Forum Chine et Francophonie est un site indépendant (créé le 23 janvier 2010, suite du projet le blog "Un Fontainois à Pékin -qui fut une première entre un particulier et une collectivité territoriale- de 2005 à 2010, plus d'un million de visiteurs...) ouvert à tous les pays francophones et aux amis de la langue française, aux institutions étrangères et chinoises.

L'ambition est de devenir un véritable réseau, un échange entre tous les pays francophones et la Chine. Cela, en donnant la parole à toutes celles et ceux qui œuvrent à la promotion de la culture francophone et chinoise .

"Chine et Francophonie" : Plus de 6000 membres inscrits à travers les cinq continents : Ce sont des étudiants, des professeurs, des sinologues, des chefs d'entreprises, des traducteurs et interprètes, des artistes, des journalistes, des diplomates et amoureux de la culture chinoise et francophone...

Jacques Hesse

Cet éditeur a créé à Galati, ville universitaire de Roumanie, la Bibliothèque francophone Eugène Ionesco.

Sur Facebook, Bibliothèque Française Eugène Ionesco.

Aider et soutenir la Bibliothèque universitaire francophone Eugène Ionesco par le biais de l’association loi 1901"Les Amis de la Bibliothèque française Eugène Ionesco" : Mairie - 41 350 Saint-Claude-de-Diray

1) Du 3 au 9 avril à Galati

Jacques Hesse fête les 15 ans de la Bibliothèque.

Au Programme :

la troupe de théâtre Avaricum propose un spectacle Les Fantaisies Potagères et une lecture de La Réunification des Deux Corées (texte de Joël Pommerat )

Des contes avec Hélène Touzel de l’association Anima conteurs en Berry

Deux conférences...

2) projet de publier un livre sur l'histoire de la bibliothèque

« Une aventure humaine »

Lancement très prochainement d’un financement participatif.

Éco-habitats innovants

"Co-opérer pour améliorer notre habitat"

Le jeudi 24 mars, de 9h à 16h, à la Bibliothèque nationale de France.

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.