Deuxième étape bourguignonne en Côte d’Or.

Dijon, Beaune, Montbard pour les 3  villes administratives dont la dernière est le siège de la Metal Valley, on dit cela à l’américaine maintenant, pour désigner de multiples activités métallurgiques qui apportent un gros bol d’oxygène à la ville natale de Buffon. Mais c’est à l’industrie agro-alimentaire, à l’agriculture et à la viticulture que l’on se réfère lorsqu’il est question d’économie côte-d’orienne, ce qui n’est pas faut. L’agroalimentaire représente  encore plus de 400 entreprises ou établissements dans ce département.  

Justement, aujourd’hui nous allons rendre compte de l'avancée d'un groupement foncier agricole très particulier puisque créé par des habitants d'un village qui ne voulait pas sombrer dans le triste rôle de village dortoir. A Mâlain nous allons appeler Léo Coutellec, co-gérant du GFA Champs Libres

Les Docks Numériques de Dijon, un vaste espace de  coworking qui s’affirme comme lieu de créations de nouvelles sociétés très connectées pour une métropole qui vise, comme nous le disions hier, de devenir la smart city 3.0 de demain.  Bruno Louis Séguin, co-fondateur, des Docks Numériques va répondre à nos questions. 

206ème Café Contact de l’Emploi à Strasbourg jeudi 16 novembre.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.