Pierre Galland

fondateur de l’association Les Apéros Musique de Blesle

06 32 45 35 28

sur facebook aussi, la page : Festival des Apéros Musique de Blesle

Association Les Apéros Musique de Blesle Ancienne gendarmerie Rue Edouard Châtillon 43450 Blesle

Au début, en 2002, il s’agissait d’une initiative entre copains autour de Pierre Galland pour réveiller le village de Blesle lors du we du 15 août. Et, depuis treize ans, toutes les années, ça les reprend ! La bande d’amis des débuts est devenue une véritable tribu et l’association des Apéros Musique anime en musique pendant trois jours chaque mois d’août tout le village médiéval de Blesle.

Ce festival unique, ouvert, éclectique, investit les rues, les terrasses, l’église, les parcs et tant d’autres lieux, même chez l'habitant ! Dans une ambiance détendue, familiale et festive, il offre une multitude de concerts et d’animations en participation libre : du plus intimiste trio de jazz à la fanfare extravagante, de l’auteur-compositeur-interprète seul en acoustique au groupe festif sur la scène amplifiée.

En 2014, pour la treizième édition de l'événement, les Apéros Musique de Blesle ont inauguré leur première édition en tant que festival de Haute-Loire. Le Conseil Général a en effet reconnu ce festival officiellement.

Béatrice Tardieu

Gérante du magasin l’Étable à Costaros

C’est en janvier 2013 que Béatrice fait l’acquisition d’un corps de ferme à l’entrée du bourg de Costaros. Après des travaux de rénovation, le magasin ouvre en avril en proposant une large gamme de produits fermiers issus de l’agriculture locale. L’idée de Béatrice est de créer un magasin tout en conservant le charme d’une ancienne étable afin de faire découvrir ce patrimoine local aux gens de passage. ( Voir page facebook )

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.